E-Réputation :

Que signifie E-Reputation ?

C’est simplement, comme son nom l’indique, la réputation qu’une marque peut avoir sur internet. Sous entendu qu’une marque peut aussi être : un nom, un produit, un groupe ou encore un site.

Lorsque l’on parle de réputation en ligne on peut par exemple se poser les questions suivantes :

  • Que trouves t’on lorsque l’on recherche votre marque sur internet ?
  • Quel avis immédiat les gens vont pouvoir se faire de vous lorsqu’ils rechercheront votre marque ou votre nom sur google ?
  • Comment modifier ces résultats et mettre en avant ceux que l’on souhaite ?
  • Comment réagir face à de mauvais articles ou commentaires traitants de vos produits ?
  • Suis-je présent sur internet … et les médias sociaux ?
  • ...

On peut aller très loin dans ce domaine ! On peut aussi parler de technique de marketing ou de stratégie commerciale, tout cela est très large et peut demander beaucoup de travail.

Cela dit, il est certain que tout le monde n’a pas besoin de stratégie marketing de pointe.

Mais à défaut de rien il vaut mieux faire le minimum pour être présent sur la toile et contrôler l’information ! Car le jour où un internaute, ou un concurrent, rédigera un mauvais commentaire sur votre marque, ce commentaire aura moins de chance de sortir dans les premiers résultats si vous y avez déja pris place avec vos propres informations.

C’est un sujet extrêmement passionnant pour Klaxonweb ! N’hesitez pas à demander plus d’informations au sujet de votre eReputation, ou de suivre notre Blog. Nous vous conseillerons avec plaisir !

Back to top